Les Mantras

Qu'est qu'un mantra ?

Il s'agit d'une affirmation ou d'une prière qui permet d'agir directement sur aspect de notre système subtil. Une fois la Kundalini éveillée, nous sommes reliés à la source des vibrations. Il ne s'agit pas de répéter mécaniquement des phrases, mais d'exprimer notre dévotion et notre désir d'éveiller en nous l'aspect invoqué.

L'utilisation des mantras

Les mantras présentées dans ce site sont prononcés en sanskrit, car c'est la langue spirituelle par excellence. Le sanskrit a en effet été créé sur la base des sons produits par la Kundalini lorsqu'elle traverse les chakras !

But des mantras

En utilisant les mantras, nous agissons sur un aspect spécifique du système subtil grâce à la fréquence du son. Nous invoquons ainsi un aspect du Divin qui est réside dans le chakra. C'est par les mantras que nous pouvons demander à cet aspect du Divin d'être éveillé en nous et de manifester ses qualités.

La source des mantras



 

OM ou AUM

"Au commencement était le Verbe"
C'est dans la tradition spirituelle indienne que l'on trouve le OM ou AUM, le son primordial qui correspond au Verbe, au Logos de la tradition chrétienne.

Pour écouter le OM.

Citation

"Les mantras devraient ouvrir vos chakras, sinon, cela n’a aucun sens. Vous devriez les utiliser à bon escient et à des moments clés, avec beaucoup de respect et compréhension ; alors vous leur permettez d’ouvrir vos chakras, par lesquels vous recevez le flot de cette chose magnifique qu’est la Kundalini."

Shri Mataji Nirmala Devi (Fondatrice de Sahaja Yoga), Méditation matinale, Bordi Shibir, Inde, 27/01/1980